Questions / Réponses
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
- Alarme – Problèmes courants
- Alarme & alerte
- Alarme et centre de télésurveillance
- Alarme et téléphonie
- Coût d'un système d'alarme
- Luxsecurity
- Matériel et composants d'un système de sécurité
- Système de sécurité – Définitions
Ce sont des dispositifs électroniques qui activent et désactivent l’alarme. Comme un porte-clés, il fonctionne en le passant à quelques centimètres du lecteur. Le badge vert, dit « badge principal », en plus d’activer et de désactiver l’alarme, sert à configurer le reste des badges. Le badge rouge, dit « badge contrôlé », peut contrôler les heures d’entrées et de sorties de celui qui l’utilise.
C’est un dispositif avec lequel on active et désactive l’alarme. On l’installe habituellement près de la porte d’entrée en le fixant sur le mur. Le lecteur est alimenté par des piles standards. Les utilisateurs activent et désactivent l’alarme en passant le badge près du lecteur.
Le clavier est l’équipement de commande le plus polyvalent du système; il nécessite toutefois un branchement par câble. A l’aide de ce clavier, il est possible: De mettre en/hors service toutes les Partitions de l’installation; D’exclure les boucles manuellement; D’enregistrer/d’écouter les messages Mémento; D’effectuer des appels d’urgence (Incendie, Agression, Urgence) en n’appuyant que sur une seule touche; De commander l’activation d’une sortie programmable; De lire la mémoire de l’unité centrale (Historique Evénements); toutes les opérations effectuées sur l’installation ainsi que toutes les alarmes y sont archivées; De tester les détecteurs; De modifier partiellement la configuration de l’installation (à l’aide des mots de passe spéciaux Installateur et Administrateur
C’est un détecteur qui alerte en cas de fuite de monoxyde de carbone.
C’est un détecteur qui alerte en cas de fumée.